C'est une histoire qui commence par une balade dans les vignes d'Alsace.

Une idée jaillit alors de l'esprit de Gérard CARLY : allier la beauté de la nature et la chromothérapie. C'est ainsi que l'artiste se lance à la recherche d'outils et de technologies capables de matérialiser son idée. « LUMIVIGNE » est né.

Reste à travailler toute une technique. Il poursuit sa quête de créativité en utilisant le verre, le métal, la feuille d'or, voire la patine.

Gérard invite à l'évasion, toute personne qui contemple un « Lumivigne » découvre des formes connues : une mère tenant son enfant dans les bras, une main, un animal,... Un peu comme le regard qui se porte vers les nuages, on est surpris de déceler parmi ceux-ci la tête d'un loup, un cœur, un dragon...

L'idée d'insérer des leds dans les ceps de vigne est... lumineuse ! En journée, c'est une œuvre d'art unique ; en soirée, c'est tout autre chose. Les jeux d'ombres et de lumières, les couleurs choisies vous plongent dans une atmosphère jusqu' alors inconnue : la pièce se transforme en œuvre d'art ! Une dimension artistique qui vous procure une émotion certaine, un bien-être.

Gérard, artisan certifié, participe à des Salons Internationaux d'Art Contemporain, où il lui a notamment été décerné un « Prix du Public ». Il expose également en galerie.

"Parce que la Lumière des Jours engendre tes Fruits
Je t'apporte la Lumière au Cœur de tes Nuits »

"La Nature et le viticulteur sont sculpteur de ton extérieur, je suis sculpteur de ton intérieur."