En développant ces luminaires, je rends hommage à ces viticulteurs qui prennent soin de leurs vignes d' année en année (souvent de génération en génération). Et Dieu sait que, malgré les éléments climatiques (grêles,...) et la perte que cela peut engendrer, ils retourneront courageusement sur leurs collines panser les plaies, s'obstinant ainsi à la sauvegarde d'un patrimoine qui leur est propre.

   En 2015, je sollicite un ami viticulteur afin qu'il me fournisse des pieds de vignes, l'objectif étant la création de luminaires d'un concept nouveau.   Dans la perspective d'un travail de qualité, la patience est de mise : les pieds de vigne se doivent d'être bien secs ! Je tire avantage de ce délai d'attente : j'étudie la possibilité d'installer un système à l'intérieur de ces pieds permettant à tout un chacun de changer, suivant son envie, la couleur du luminaire. L'alchimie d'un matériel noble lié à la modernité technologique fait bon ménage et procure un certain bien-être. Après quelques mois, le "LUMIVIGNE" est créée.

   Le 12 Décembre 2016, je reçois du SPF Economie, le label "Artisan Certifié".

   En mai 2017, l'envie d'évoluer dans mes luminaires m'incite à prendre contact avec Madame Jacqueline HONORE (Art et Verre Création) afin de concevoir des verres s'adaptant aux orifices naturels du pied de vigne. 

   Dans le même ordre d'idée de coopération, je fais appel à Madame DEOM Marie-Christine (Petite-Marie-Qui-Peint), spécialisée dans la rénovation et le patinage de meubles afin d'apporter une touche personnelle sur certains Lumivignes (travail à la feuille d'or).

    De 2016 à 2020 : Expositions en Salons Internationaux d'Art Contemporain (Belgique, Alsace, … ; 3ème Prix du Public en Salon International d'Art Contemporain); en Galeries (La Baule, Paris), Salons de Créateurs et d'Art,...

                                                                                                                                           Gérard

"Parce que la Lumière des Jours engendre tes Fruits
Je t'apporte la Lumière au Cœur de tes Nuits »

"La Nature et le viticulteur sont sculpteur de ton extérieur, je suis sculpteur de ton intérieur."